A l'approche du Carême, je ne peux que saluer et donner un écho à cette merveilleuse initiative du couvent des Dominicains de Lille.

D'abord, l'essentiel : une aide spirituelle pour nous aider à faire carême et nous poser quelques questions essentielles. Et si ce moment de l'année est éminemment personnel, l'entraide de la communauté est importante, communauté qui se retrouvera dans la joie du matin de Pâques.

Faire carême ne s'improvise pas et, de mon expérience, cela se prépare. Quel sens vais-je donner à ce moment ? Quels gestes vais-je poser ? Cette "retraite" proposée par les dominicains de Lille m'a toujours aidée depuis quelques années.

Ensuite, l'utilisation des nouveaux outils de communication. L'Église se doit d'investir internet et cette initiative va évidemment dans ce sens-là.

Bon et joyeux carême à tous !

 

Bienvenue sur la Retraite dans la Ville !

Les frères dominicains du couvent de Lille vous donnent rendez-vous le mercredi 17 février, mercredi des Cendres, pour le début de la Retraite 2010, sur le thème : « La vérité vous rendra libres ». A l’appel de Jésus, faisons de notre carême un chemin de liberté : déposons ce qui nous encombre et laissons-nous transformer par la vérité libératrice, cette vérité qui est le Christ lui-même.